top of page

RPG à thème fantastique

Plateforme : Facebook

Jeu : OFF

Inscriptions : ON

Prédéfinis : ON

Inventés : ON

Tous nos personnages sont visibles ici : 

Les_ensorcelees_arte_20101204_01.png

En 1692 à Salem, la chasse aux sorcières fait rage, menée par des puritains, engendrant vingt-cinq exécutions et l'emprisonnement d'un nombre bien plus important de personnes.

​

Cette traque et cette persécution à l'encontre des sorcières n'engendra pas que la mort de pauvres âmes innocentes. Mais innocentes aux yeux de qui ? Les sorcières de Salem n'étaient pas coupables des malheurs qui s'étaient abattus sur la ville. Seule Bridget Bishop, la première exécutée, était en réalité dotée de talents de sorcellerie.

​

Les autres se sont cachées et ont prospéré. Jusqu'à maintenant.

Les sorcières existent, et elles prospèrent toujours dans la petite ville touristique de Salem. Les dix familles originelles ont survécu à ce génocide maladroitement mené, ne faisant qu'une victime dans leur rang. Elles vivent à présent en paix avec les humains, même si ces familles, très anciennes, dirigent la ville dans l'ombre, en veillant à ne pas révéler au monde leur vraie nature. 

​

Suite aux événements tragiques de 1692, les sorcières de Salem ont ouvert leur porte à leurs semblables et ont invité trois autres familles à s'établir de façon définitive, venant chacune de trois pays différents : le Danemark, la France et l'Italie. Au fil des années, d'autres sorcières plus indépendantes, sont venues s'installer ici, de façon temporaire ou permanente. 

​

Les sorcières sont bien plus bienveillante que ne laisse imaginer les contes et légendes, elles font régner une douce harmonie sur la ville, privilégiant leurs pouvoirs passifs, bridant leur magie, sous la distante surveillance des chasseurs, des descendants directs des puritains, qui ont la charge d'éviter toute mise en danger des êtres humains.

tumblr_nl7vrbEexV1topah3o1_400.gif
bottom of page